FootballPhilipp Köhn encaisse un but de 58 mètres!
Le gardien suisse de l’AS Monaco a été trompé par le Sénégalais de Metz Lamine Camara en début de rencontre, dimanche. Le buteur a dit après le match qu’il avait préparé son coup.
- par
- Renaud Tschoumy
Le gardien suisse de l’AS Monaco Philipp Köhn, qui réalise une bonne saison en Ligue 1, a encaissé un but sur lequel il peut plaider coupable, dimanche contre Metz.
Le match était vieux de trois minutes et quelques secondes quand le milieu de terrain sénégalais de Metz Lamine Camara a intercepté le ballon dans le camp de défense de son équipe. Après avoir effectué quelques mètres balle au pied, il a levé la tête et vu que Köhn était très avancé.
Ni une, ni deux, il a décidé d’envoyer un long ballon qui a lobé le portier suisse. La distance a été calculée: Camara a pris son shoot à 58 mètres de la ligne de but monégasque!
Ce but ne doit rien au hasard, si l’on en croit son auteur, Lamine Camara, qui a dit au micro de Canal+ qu’il avait soigneusement préparé son coup: «Oui, ça fait un moment que je suis leurs matches (des Monégasques) et j’ai vu que le gardien sortait parfois loin de sa ligne. Dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité. Et je l’ai mis! Je m’étais mis dans la tête que j’allais avoir une occasion, donc, encore une fois, je n’ai pas hésité.»
Ce but venu d’ailleurs n’a toutefois pas suffi à Metz. Monaco a fini par s’imposer 2-1, grâce à un doublé de son milieu de terrain russe Aleksandr Golovin.