Hockey sur glacePas de onzième victoire consécutive pour Bienne
Les Seelandais se sont inclinés samedi soir à Lugano et voient ainsi une belle série prendre fin.


Yannick Rathgeb et les Biennois n’ont pas réussi à passer l’épaule contre les Luganais (ici Brett Connolly).
Marusca Rezzonico/freshfocusSamedi soir, Bienne affrontait Lugano au Tessin et beaucoup voyaient dans cette rencontre l’occasion pour les Seelandais d’aligner une onzième victoire consécutive après la 10e acquise vendredi soir contre Rapperswil (5-4). En face, les Tessinois avaient tout de la victime expiatoire, eux qui n’avaient remporté qu’un match lors de leurs quatres dernières sorties et qui pointaient juste un point devant Ajoie à l’avant-dernière place du classement au coup d’envoi. Pourtant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu: la proie désignée s’est transformée en prédatrice et Bienne a perdu 5-3.
Les deux premiers tiers ont débuté de la même manière pour les hommes Antti Törmänen. Un Biennois qui marque et, derrière, des Luganais qui réagissent en prenant le large. À la réussite de Yakovenko (6e), Fazzini (13e) et Arcobello (17e) ont répondu en trompant Le gardien Säteri dans la première période. Et dans la suivante, après le but de Brunner (23e), Kaski (26e), Müller (38e) et Josephs (38e) ont donné de l’air à leurs couleurs pour la plus grande joie des 4695 spectateurs de la Corner Arena.
Dans le dernier tiers-temps, les débats se sont équilibrés et personne n’a trouvé l’ouverture. Personne ou presque, puisqu’à 21 secondes du terme de la rencontre, Lööv a marqué le troisième but biennois, malheureusement trop tardif donc inutile.
Bienne conserve bien sûr la deuxième place du classement compte tenu de son excellent parcours ces derniers temps, mais ce coup d’arrêt permet à ses poursuivants directs, Rapperswil, Zurich et Zoug, de se rapprocher.