Clovid-19Eric Clapton prétend que les personnes vaccinées ont été «hypnotisées»
Le guitariste persiste et signe dans son obsession antivax en mettant en avant une théorie du complot.

Eric Clapton affirme que les personnes vaccinées contre le Covid-19 ont été «hypnotisées» par les messages de santé publique. En mai 2021, l’auteur de «Layla» avait déclaré avoir eu une réaction «sévère» au vaccin AstraZeneca. Il avait ensuite insisté sur le fait qu’il ne se produirait pas dans des lieux qui exigent que les spectateurs soient entièrement vaccinés contre le virus.
Lors d’une récente apparition sur la chaîne YouTube The Real Music Observer, Eric Clapton a souligné son statut d’antivax et a discuté de son soutien à la théorie selon laquelle les gens du monde entier ont été victimes d’une «hypnose de masse».
«Quel que soit le mémo (sur la théorie de l’hypnose de masse), il ne m’est pas parvenu. Puis j’ai commencé à comprendre qu’il y avait vraiment un mémo, et un type, Mattias Desmet.» Ce dernier, professeur de psychologie clinique à l’Université de Gand en Belgique, a mis en avant cette théorie du complot qui pointe essentiellement vers une sorte de contrôle mental qui s’est emparé de la société, permettant aux dirigeants de manipuler facilement les populations.
«C’est génial, la théorie de l’hypnose de masse, poursuit le lauréat de 17 Grammy Awards. J’ai pu le constater. Une fois que j’ai commencé à la chercher, je l’ai vue partout. Puis je me suis souvenu avoir vu des petites choses sur YouTube qui étaient comme des publicités subliminales. Cela dure depuis longtemps, ce truc disant: «Vous ne posséderez rien et vous serez heureux». Et j’ai pensé: «Qu'est-ce que ça veut dire?» Et petit à petit, j’ai assemblé le puzzle. Et ça m’a encore plus convaincu», a-t-il déclaré.
«Mis à la retraite de force»
Dans l’interview, Eric Clapton a également parlé de sa décision de collaborer avec Van Morrison sur le single antimasques et anticonfinement «Stand and Deliver». «Ma carrière avait presque disparu de toute façon. Au moment où j’ai pris la parole, cela faisait presque dix-huit mois que j’avais été en quelque sorte mis à la retraite de force. J’ai collaboré avec Van et j’ai appris que Van s’opposait à ces mesures et je me suis demandé pourquoi personne d’autre ne faisait cela. J’étais mystifié, je semblais être la seule personne à trouver cela excitant ou même approprié. Je suis d’une trempe telle que si vous me dites que je ne peux pas faire quelque chose, je veux vraiment savoir pourquoi», a-t-il ajouté.