Football: Javier Tebas menace de suspendre la Liga le week-end prochain  

Publié

FootballJavier Tebas menace de suspendre la Liga le week-end prochain

Le président de la Liga refait parler de lui. Il menacerait en effet de suspendre la première et la deuxième division espagnole si le gouvernement espagnol ne prend pas de mesures pour interdire la Super League.

Jonathan Amorim Machado
par
Jonathan Amorim Machado

AFP

D’après le média espagnol Cadena Cope, les clubs espagnols pourraient être mis au repos forcé le week-end prochain sur ordre du président de la Liga, Javier Tebas, l’un des ennemis de la potentielle future «Super League» européenne. L’homme fort du football espagnol demande à son gouvernement de modifier une loi votée récemment qui faciliterait la création d’une Super Ligue. Cette dernière mettrait ainsi en péril l’accord signé entre la Liga et le fonds CVC au sujet des droits TV. Ambiance «caliente» dans la péninsule ibérique.

Récemment, le projet «Super League» est revenu sur le devant de la scène avec notamment la nomination de Bernd Reichart, ancien patron du groupe de média allemand RTL Group en Allemagne, comme PDG de la société promotrice de la compétition. Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus continuent également de pousser pour la mise en place de ce nouveau tournoi continental. Pour rappel, ce dernier avait été communiqué officiellement en avril 2021 avant de s’éteindre en moins de 48 heures, battu par une fronde populaire rarement vue dans l’histoire du football.

Ton opinion