Californie: l’acteur Julian Sands disparaît lors d’une sortie en montagne

Actualisé

CalifornieL’acteur Julian Sands disparaît lors d’une sortie en montagne

Le Britannique, 65 ans, révélé dans «Chambre avec vue», n’a plus été vu depuis le 13 janvier alors qu’il était dans une région à risque d’avalanche.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Julian Sands avec Helena Bonham Carter dans «Chambre avec vue» en 1985.

Julian Sands avec Helena Bonham Carter dans «Chambre avec vue» en 1985.

Goldcrest

Le département du shérif du comté de San Bernardino, au sud de la Californie, a déclaré que l’acteur Julian Sands, 65 ans, est porté disparu depuis le vendredi 13 janvier. Le Britannique était parti dans la région de Baldy Bowl, un cirque fluvial formant la partie sud du mont San Antonio.

Sa disparition a été signalée vers 19 h 30 et des recherches ont immédiatement été entreprises. Mais elles ont dû rapidement être interrompues en raison des risques d’avalanches et des conditions dangereuses sur les sentiers de la région, écrit le «Los Angeles Times». Elles ont repris depuis avec des drones quand le temps le permet, mais sans succès jusqu’à présent.

Il a gravi l’Eiger

Julian Sands est un alpiniste chevronné, qui a gravi des sommets des Andes et donné une interview en direct au «Yorkshire Post» en 2013 alors qu’il escaladait l’Eiger, en Suisse. Mais le mont Baldy près d’où il a disparu est considéré comme l’un des sommets les plus dangereux à gravir. Les secours recherchent également une autre personne dans la région, portée disparue depuis lundi 16 janvier.

Julian Sands s’est fait connaître en jouant dans «Chambre avec vue» de James Ivory en 1985. Mais on l’avait déjà vu l’année d’avant dans «La déchirure». Dans sa riche carrière, on peut citer les films «Gothic», «Arachnophobie» ou «Leaving Las Vegas». On l’a également vu à la télévision dans «24 heures chrono», «Smallville», «Crossbones» ou «Elementary».

Julian Sands a été photographié le 4 janvier dernier, 9 jours avant sa disparition à la Tea Party des BAFTA à Los Angeles.

Julian Sands a été photographié le 4 janvier dernier, 9 jours avant sa disparition à la Tea Party des BAFTA à Los Angeles.

Getty Images via AFP

Ton opinion