Sauvetage: Neuchâtel: spectaculaire hélitreuillage de 90 mètres, après une glissade

Publié

SauvetageNeuchâtel: spectaculaire hélitreuillage de 90 mètres, après une glissade

La Rega a sauvé une jeune femme en danger, lundi dans les gorges de l’Areuse, près de Boudry.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Après l’hélitreuillage, la blessée a été prise en charge dans l’hélicoptère lors d’un atterrissage intermédiaire à Boudry (NE).

Après l’hélitreuillage, la blessée a été prise en charge dans l’hélicoptère lors d’un atterrissage intermédiaire à Boudry (NE).

Rega

Une jeune femme qui glisse et tombe dans l’eau dans un endroit très encaissé des gorges de l’Areuse: c’est ainsi qu’a débuté une opération de sauvetage hors norme, lundi soir dans les gorges de l’Areuse, près de Boudry (NE). Blessée à la hanche, la randonneuse était dans l’incapacité de poursuivre son chemin.

La centrale d’intervention de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) a été alertée vers 18 h. Elle a engagé l’équipage de la base de Lausanne pour une mission qualifiée d’«exigeante». En collaboration avec un sauveteur spécialiste du sauvetage héliporté (SSH) du Club alpin suisse, la Rega s’est donnée comme première mission de sécuriser l’intervention d’une médecin.

Aide médicale

Le sauveteur a été hélitreuillé sur 90 mètres «afin de sécuriser les lieux», puis la médecin de la Rega a été hélitreuillée à son tour afin d’apporter «une aide médicale à la patiente». La blessée a été extraite des gorges grâce au treuil, de même que les intervenants.

«La topographie des lieux a nécessité une excellente coordination de l’équipage», précise la Rega. Lors d’un atterrissage intermédiaire à Boudry, la blessée a pu être transférée dans un autre hélicoptère, afin d’être acheminée à l’hôpital le plus proche.

Ton opinion

3 commentaires