FootballWeiler: «Servette traverse une période difficile»
L’entraîneur des Grenat garde la tête froide malgré la défaite face à la lanterne rouge, SLO, au Stade de Genève (1-2).
- par
- Daniel Visentini
«Peut-être que c’est justement pour cela que je ne veux pas parler de titre.»
Dans une grimace de déception, René Weiler évoque les trois occasions successives que Servette vient de manquer: par trois fois, provisoirement ou pas, les Grenat auraient pu prendre la tête du classement de Super League. Ils en sont quittes pour ruminer leur douleur: un nul et deux défaites pour les trois dernières sorties. Très loin des espérances et du potentiel des Servettiens.
«Nous ne marquons pas beaucoup de buts dans le jeu ces derniers temps, il nous faut parfois des penalties (ndlr: et il faut encore les transformer, pas comme à Winterthour…), soupire Weiler. Nous n’avons pas d’efficacité. Et là, nous sommes trois fois hors-jeu sur des buts annulés. Manque de timing, de concentration. Servette traverse une période difficile.»
Difficile, oui. Mais jusqu’à quel point? Est-il capable de rebondir, vraiment, de retrouver ce qui a fait longtemps sa force? «Il faut trouver des solutions, oui, admet Weiler. Nous n’avons pas le choix. Mais c’est le foot. Nous avons connu de belles périodes. Et maintenant c’est plus compliqué. On va voir avec les matches qui arrivent. Nous allons y travailler.»
Il ne parle bien sûr pas de titre. Ce n’est pas le moment, cela ne l’a jamais été d’ailleurs pour Weiler. Peut-être à juste… titre?