FrancePaul Belmondo dit avoir «une relation compliquée» avec sa sœur Stella
Le fils de Jean-Paul Belmondo affirme qu’avoir 40 ans d’écart peut rendre les liens plus complexes.
- par
- LeMatin.ch
Le jour de l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo, le 9 septembre 2021, Paul et Stella n’étaient pas l’un à côté de l’autre pour dire au revoir à leur père. Évidemment, cela a surpris plusieurs personnes et l’ex-coureur automobile a voulu expliquer la situation.
«C’est une relation compliquée, car nous avons quarante ans d’écart», rappelle Paul Belmondo dans «Paris Match». Stella est plus proche de mes enfants et de ma nièce Annabelle, raison pour laquelle elle était avec eux aux Invalides. Il n’était absolument pas question de la mettre à l’écart, une connerie que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux.» Voilà qui est clair.
Maintenant que le comédien n’est plus, son unique fils, époux de Luana, hérite d’une position très spéciale au sein de la famille. La disparition de son père l’a propulsé, malgré lui, au rang de «chef du clan Belmondo». «Même si je sais que mon père nous regarde et nous protège, il n’est plus là, et je suis, de fait, en haut de la pyramide, précise-t-il. Je me sens une responsabilité. Mais je n’ai pas pris et je ne prendrai aucune décision sans en parler à Stella et Florence, Muriel et Alain [sa tante et son oncle]. Tout ce qui le concerne doit être vu par l’ensemble de la famille. Pour ses obsèques, il nous a facilité les choses en indiquant dans son testament quelles étaient ses dernières volontés…»