PatrimoineLe tourisme à Saint-Ursanne et Morcote reconnu mondialement
Les deux villages suisses ont été distingués pour leurs efforts en matière de durabilité et pour la préservation de leurs centres pittoresques.
Les charmes de Saint-Ursanne, dans le Jura, et de Morcote, au Tessin, ont séduit le jury de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) cette année. Il a primé les deux localités ce jeudi dans le cadre de la troisième édition des «Best Tourism Villages», annonce le Secrétariat d’État à l’économie (SECO). Le bourg médiéval jurassien et la petite cité bordant le lac de Lugano font partie de la cinquantaine de villages du monde entier qui ont reçu une distinction.
Morcote et Saint-Ursanne ont convaincu le jury de l’OMT «par leur forte orientation vers le développement durable, leur centre pittoresque et leurs différentes initiatives visant à préserver et promouvoir leur patrimoine culturel et à le valoriser sur le plan touristique», écrit le SECO. Avec Andermatt, Gruyères, Morat, Saas-Fee et Val Poschiavo, la Suisse compte désormais sept villages touristiques adoubés par l’OMT.
Outre les prix décernés en signe de reconnaissance, les villages lauréats bénéficieront de campagnes médiatiques mondiales. Cette distinction leur donnera davantage de visibilité et leur permettra de mieux se positionner, assure le SECO.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.