Hockey sur glace: Une amende mais pas de suspension pour l’entraîneur du HC Ajoie

Publié

Hockey sur glaceUne amende mais pas de suspension pour l’entraîneur du HC Ajoie

Après s’être moqué du coach de Gottéron, Christian Wohlwend devra s'acquitter d’une amende de 5300 francs.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Le coach ajoulot Christian Wohlwend pendant le match contre FR Gottéron.

Le coach ajoulot Christian Wohlwend pendant le match contre FR Gottéron.

Jonathan Vallat/freshfocus

Entraîneur du HC Ajoie, actuelle lanterne rouge du classement de National League, avec une maigre récolte de 5 points en 10 matches, Christian Wohlwend devra s’acquitter d’une amende de 5300 francs (frais de procédure inclus) pour s’être moqué de Christian Dubé lors d’un duel perdu contre Fribourg-Gottéron (1-3).

Le 6 octobre, à la Raiffeisen Arena de Porrentruy, le coach canado-suisse s’en était pris à la coupe de cheveux et au style vestimentaire de son homologue québécois des Dragons. Sa gestuelle avait été captée par les caméras et avait créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Lorsque Swiss Ice Hockey avait décidé d’ouvrir une procédure à son encontre, l’homme de banc du HCA, en poste depuis le début de la saison 2023/2024, avait présenté ses excuses dans un communiqué.

Le HC Ajoie, lui, avait condamné la scène bien éloignée de ses valeurs tout en confortant la position de son entraîneur: «Le HC Ajoie ne cautionne en aucun cas le comportement dont a fait preuve son entraîneur. La situation a été réglée en interne entre le principal intéressé et la direction du club, qui lui a ensuite renouvelé sa confiance.»

Ce jeudi, Wohlwend a donc échappé à la sentence qu’il redoutait: la suspension. Il sera donc derrière le banc ajoulot vendredi, alors que le Lausanne HC sera en déplacement dans le canton du Jura.

Ton opinion