MusiqueAdele a sorti son nouveau single «Easy On Me» après six ans d’absence
Dévoilée ce vendredi 15 octobre, la chanson est accompagnée d’un clip du cinéaste Xavier Dolan. Elle précède d’un mois la sortie de son album «30».
Adele a publié son nouveau single «Easy On Me», à minuit, durant la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 octobre et il est déjà repris sur toutes les radios. Il s’agit du premier extrait de son quatrième album, «30», qui sortira le 19 novembre, et sa première sortie musicale depuis 2015.
Le clip est réalisé par Xavier Dolan, qui avait déjà filmé celui de «Hello», en octobre 2015. La ballade piano/voix aborde le thème du divorce de la jeune femme de 33 ans avec Simon Konecki, avec qui elle partage son fils de 8 ans, Angelo. Le couple s’est marié en 2018 et s’est séparé la même année.
«Je sais qu’il y a de l’espoir dans ces eaux, mais je ne peux pas me résoudre à nager, quand je me noie dans ce silence», chante-t-elle dans le premier couplet. Dans le deuxième couplet, elle affirme: «Il n’y a pas de place pour que les choses changent, quand nous sommes tous deux si profondément coincés dans nos façons de faire, tu ne peux pas nier à quel point j’ai essayé, j’ai changé qui j’étais pour vous mettre tous les deux au premier plan, mais maintenant j’abandonne. »
Dans le refrain, la chanteuse déclare qu’elle était «encore une enfant» quand ils se sont mis ensemble et qu’elle n’avait pas assez expérimenté le monde qui l’entourait. «J’avais de bonnes intentions, et les plus grands espoirs, mais je sais que maintenant, ça ne se voit probablement même pas», se lamente-t-elle.
Sa version de l’histoire
La chanteuse avait partagé des extraits de «Easy On Me» sur Instagram Live avant sa sortie, décrivant son parcours comme l’apprentissage de «vérités domestiques foudroyantes». Pour le numéro de novembre de «British Vogue», l’auteure-compositrice-interprète a expliqué que l’album très attendu n’est pas entièrement centré sur sa séparation d’avec son mari, déclarant: «Je pensais qu’il parlerait de mon divorce, mais ce n’est pas le cas. »
Adele a ajouté qu’elle se concentre sur elle-même avec «30» et espère que ce sera l’occasion de partager sa version de l’histoire. «Je dois vraiment m’adresser à moi-même maintenant… J’ai l’impression que cet album est une autodestruction, puis une autoréflexion et enfin une sorte d’auto-rédemption, a-t-elle déclaré. Mais je me sens prête. Je veux vraiment que les gens entendent ma version de l’histoire cette fois-ci. »
L’album «30» sortira le 19 novembre.