TélévisionPasse-Temps: «Si quelqu’un peut me donner un rein…»
A 70 ans et malade, l’ex-vedette de «Fort Boyard» vit un vrai calvaire. Il a lancé un appel au secours sur C8.
- par
- Laurent Siebenmann
C’est une séquence poignante à laquelle les téléspectateurs ont assisté. Durant l’émission «Chez Jordan De Luxe», sur C8, Alain Prévost – alias Passe-Temps dans «Fort Boyard» – a lancé un appel au secours. Atteint d’une maladie des reins, il figure sur une liste d’attente depuis deux ans et demi, dans l’espoir de pouvoir être greffé.
«Ça m’empêche de faire beaucoup de choses, je ne vois plus mes filles ni mes amis de Fort Boyard, c’est dur (…) J’espère que ce que j’ai n’arrivera pas aux autres et si quelqu’un peut me donner un rein, ce serait bien», a-t-il lâché, les armes aux yeux, à la télévision.
Et de poursuivre: «Je fais de la dialyse depuis deux ans et demi. Je suis en attente d’une greffe de rein mais je n’ai toujours pas de donneur (…) Nous sommes 30’000 en France à faire de la dialyse suite à des problèmes rénaux. Pour ma part, je suis en attente d’une greffe car je suis moins âgé que les autres», explique Passe-Temps.
«Les personnes âgées font de la dialyse tous les deux jours et c’est tout. Moi j’attends une greffe. Je sais que, vu ma petite taille, il n’y a pas de problème mais on doit faire avec des personnes de moins de 1m60. Certaines personnes peuvent vivre avec un seul rein mais moi ce sont les deux qui sont touchés», conclut-il.