Kim Kardashian aurait endommagé la robe de Marilyn Monroe

Publié

AccusationsKim Kardashian aurait endommagé la robe de Marilyn Monroe

La star avait dû perdre 7 kilos pour pouvoir la porter au Met Gala en mai dernier.

La robe de Marilyn Monroe que Kim Kardashian portait le 2 mai dernier au Met Gala à New York aurait été endommagée. La tenue sertie de cristaux – celle que l’icône hollywoodienne avait mise pour chanter un joyeux anniversaire au président John F. Kennedy en 1962 – avait été prêtée à la star de la télé-réalité par les responsables de l’attraction Ripley’s Believe It or Not!, qui possèdent cette pièce historique.

En raison de l’âge et de la provenance de la robe, Kim Kardashian avait dû perdre environ 7 kilos pour pouvoir l’enfiler, car aucune modification ne pouvait être apportée. Elle n’avait également eu le droit de la porter que pour son arrivée sur le tapis rouge.

Malgré tous les efforts déployés pour préserver cette pièce historique de 60 ans, celle-ci a subi quelques dommages lors de la sortie au Met Gala. C’est ce qu’affirment les responsables de la Marilyn Monroe Collection, la plus grande collection privée de souvenirs de Marilyn au monde. Ils ont partagé une photo de la robe prise pendant le week-end à Hollywood, où elle est actuellement exposée. L’image montre des cristaux manquants et du tissu étiré près des fermoirs à l’arrière de la robe.

«Est-ce que ça en valait la peine?»

«Voilà pour ce qui est de garder «l’intégrité de la robe et la préserver». Est-ce que ça en valait la peine?» sont interpellés les responsables de Ripley’s Believe It or Not! sur le compte Instagram de l’organisation.

Des images «avant» et «après» ont ensuite été publiées avec la légende «Au cas où vous ne l’auriez pas vu… Des cristaux manquants, et certains laissés suspendus à un fil».

«Dommages importants»

Une vidéo prise de la robe en 2016 a également postée. «À tous ceux qui s’interrogent sur l’état réel de la robe «Happy Birthday Mr. President» de Marilyn Monroe avant d’être achetée par Ripley’s Believe It or Not! ou qui sous-entendent que des photos de mauvaise qualité de la robe ont été partagées pour faire paraître les dommages récemment découverts sur la robe pires qu’ils ne le sont en réalité, voici une vidéo 4K que j’ai prise de la robe alors qu’elle était exposée chez Julien’s Auctions en novembre 2016. Il ne fait aucun doute que les dommages sont importants», peut-on lire.

Les responsables de Ripley’s et Kim Kardashian n’ont pas encore répondu aux allégations.

(Lematin.ch / Cover Media)

Ton opinion