Economie d’énergie: Il fait frisquet dans les bureaux des CFF, de La Poste et de la Confédération

Publié

Économie d’énergieIl fait frisquet dans les bureaux des CFF, de La Poste et de la Confédération

Alors que le risque de pénurie s’éloigne, certaines entreprises gardent le cap des économies. Un employé des CFF parle de collaborateurs qui portent leur veste au travail.

Les CFF respectent les recommandations de la Confédération en matière de chauffage dans les bureaux.

Les CFF respectent les recommandations de la Confédération en matière de chauffage dans les bureaux.

Tamedia AG

Un collaborateur des CFF cité par la «SonntagsZeitung» rapporte qu’il fait actuellement si froid dans ses bureaux que de nombreux employés gardent leur veste. Ce témoin a l’impression que la température dans les locaux où il travaille est réglée encore plus bas que les recommandations actuelles de la Confédération.

Le gouvernement avait demandé aux entreprises de plafonner à 20 degrés la température sur le lieu de travail pour anticiper d’éventuelles pénuries d’énergie. Dans le journal alémanique, le collaborateur soupçonne même les CFF de vouloir économiser des frais de chauffage ou d’inciter les employés à faire du télétravail.

Adaptation en cas de besoin

Sabrina Schellenberg, porte-parole des CFF, affirme que l’entreprise «respecte les recommandations de la Confédération», dont fait partie l’abaissement de la température dans les trains et les bureaux à «20 degrés en principe». D’après la responsable, la moitié des collaborateurs soutiennent ces mesures alors que les autres souhaiteraient qu’on monte de quelques crans le réglage des radiateurs.

«Si les températures devaient être trop basses sur un site, les CFF les vérifieraient en fonction des réactions des collaborateurs et les adapteraient le cas échéant», précise-t-elle. À La Poste et à la Confédération, les mesures d’économie sont aussi respectées. Des fonctionnaires et des employés se sont déjà plaints de cette situation, selon la presse dominicale.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion

37 commentaires