Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds recrute un attaquant letton pour un mois
Le champion en titre de Swiss League a fait appel aux services de Renars Krastenbergs, médaillé de bronze au championnat du monde 2023.
- par
- Emmanuel Favre
Pour pallier l’absence sur blessure de son ailier norvégien Sondre Olden, le HC La Chaux-de-Fonds a recruté jusqu’au 14 octobre l’attaquant Renars Krastenbergs (24 ans).
Le Letton, qui a passé la saison 2022-2023 en 2e division suédoise avec Södertäjle (27 matches, 10 points) et l’AIK Stockholm (26 matches, 17 points), a conquis la médaille de bronze au championnat du monde 2023 organisé à Riga et à Tampere.
À cette occasion, il faisait notamment équipe avec Toms Andersons, le Letton à licence suisse qui patine avec le HCC depuis 2021 et qui a été désigné capitaine des Abeilles pour l’exercice 2023-2024.
Si Louis Matte, l’entraîneur en chef du club Mélèzes, refuse d’affirmer que son équipe a embauché un attaquant rusé, il est convaincu que son escouade «hérite d’un élément qui saura se fondre dans son collectif.» Il ajoute: «On avait eu l’occasion de le visionner à quelques reprises la saison dernière et on avait aimé son implication, son sens du jeu et son attitude.»
Renars Krastenbergs, qui avait pris part aux Jeux olympiques 2022 dans la bulle de Pékin, devrait être aligné vendredi lors du duel d’ouverture de la saison de Swiss League contre le néo-promu Martigny. Pour autant que les formalités administratives soient réglées.