FootballNaples s’embrase pour fêter le scudetto et ses héros
Naples, qui attendait le titre national depuis 33 ans, a fêté comme il se doit le triomphe du Napoli. Toute la ville a frénétiquement fêté le scudetto.
- par
- Cyrill Pasche
Les tifosi de Naples attendaient le titre national depuis 33 ans et ont envahi le terrain à Udine dès le coup de sifflet final, juste après le point décisif obtenu jeudi soir contre l’Udinese (1-1). Naples champion, enfin!
Des milliers de supporters, qui avaient fait le déplacement à Udine jeudi pour assister au couronnement de leur équipe, se sont rués vers leurs héros au coup de sifflet final.
Dans les scènes de liesse qui ont suivi, certains joueurs y ont laissé leur maillot, short ou soulier, voire le tout: Alessio Zerbin, par exemple, quitté la pelouse en slip avant de péniblement se frayer un chemin jusqu’aux vestiaires! La fête, toutefois, a ensuite été ternie par des affrontements entre supporters des deux camps sur la pelouse.
À 850 kilomètres de là, à Naples, 60’000 tifosi ont assisté, sur des écrans géants, au sacre du Napoli depuis le stade Diego Armando Maradona, qui avait fait le plein pour la soirée historique, avant que toute la ville fête frénétiquement le premier scudetto depuis 1980.
Et comme on pouvait s’y attendre, la ferveur avec laquelle ce titre national a été fêté à Naples a été spectaculaire, à l’image des incroyables feux d’artifice qui ont embrasé la ville durant cette nuit historique.
Auréolée d’un troisième titre de champion, le premier depuis l’ère Maradona, Naples s’apprête désormais à fêter ses héros. Les joueurs sont restés à Udine dans la nuit de jeudi à vendredi et se sont mis sur le chemin du retour en fin de matinée.
On n’ose à peine imaginer l’accueil triomphal auquel auront droit les nouveaux champions d’Italie à leur retour à Naples.