Guerre en UkraineLa tireuse d’élite ukrainienne «Jeanne d’Arc» s’est mariée
Evgenia Emerald, 31 ans, a épousé un soldat qu’elle a rencontré au front.
- par
- R.M.
Tireuse d’élite connue en Ukraine sous le surnom de Jeanne d’Arc, Evgenia Emerald a épousé vendredi un compagnon d’armes, Evgeniy Stipanyuk. La cérémonie a eu lieu dans une forêt de la région de Kharkiv, non loin de la ligne de front.
La jeune femme de 31 ans a rencontré celui qui est devenu son époux au début de l’invasion russe. Elle a publié plusieurs images du mariage sur son compte Instagram, suivi par plus de 55 000 personnes. Elle a porté une robe de mariée tandis que son mari a décidé de rester en uniforme. Elle pose aussi en mariée avec son fusil.
«Nous comprenons que chaque jour pourrait être le dernier et nous ne voulons pas remettre la vie à plus tard», a écrit Evgenia Emerald.
«Gloire aux Héros!»
La date du mariage était particulière: le 14 octobre est la Journée des défenseurs, qui honore les anciens combattants ou les militaires morts au combat. «Je ne pouvais imaginer mariage plus idéal! C’est un jour spécial. Je tiens à féliciter tous les défenseurs. Gloire aux Héros!» a souligné l’Ukrainienne.
Avant la guerre, la jeune femme travaillait dans le secteur de la joaillerie, explique «The Odessa Journal». Elle s’est engagée lorsque la Russie a lancé l’invasion de son pays et fait désormais partie du régiment des forces spéciales «Safari».
Un mariage d’amour, donc. Mais couplée à une jolie communication destinée à gonfler le moral des Ukrainiens, leur montrant que le combat continue et que des beaux moments continuent et continueront à exister.