Canton de ZurichLe voleur n’aurait pas dû forcer sur la boisson
La police a attrapé trois cambrioleurs nocturnes à Effretikon. L’un d’eux n’était visiblement pas en état de poursuivre sa cavale. Il a été cueilli sur un trottoir.
La police a été alertée vers 2 h, dans la nuit de mardi à mercredi à Effretikon, commune située entre Zurich et Winterthour. Selon des témoins, deux personnes ont été aperçues se faufilant entre des voitures et essayant d’ouvrir les portières. Plusieurs patrouilles sont intervenues et sont tombées sur les deux hommes alors qu’ils s’apprêtaient à pénétrer dans une maison par une fenêtre. Ils ont été arrêtés.
La police cantonale zurichoise indique qu’une heure plus tôt elle est intervenue car un passant avait signalé qu’un homme fortement alcoolisé s’était écroulé sur le trottoir. L’individu a été pris en charge par les secours dans un premier temps, mais les forces de l’ordre ont constaté qu’il transportait deux ordinateurs portables ne lui «appartenant visiblement pas».
Les premières investigations ont montré que les ordinateurs portables étaient probablement liés à un cambriolage de véhicule. En raison de son état d’ébriété, l’homme a dû être hospitalisé. La police cantonale zurichoise a ouvert une enquête sur les trois hommes arrêtés, originaires d’Algérie, âgés entre 24 et 27 ans.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.