Snowboard: Berenice Wicky monte sur son 1er podium de Coupe du monde

Publié

SnowboardBerenice Wicky monte sur son 1er podium de Coupe du monde

A Calgary, l'Argovienne de 20 ans a confirmé les grands espoirs placés en elle. Elle a terminé 3e de l'épreuve de Coupe du monde de half-pipe, derrière la Japonaise Mitsuki Ono et la Canadienne Elizabeth Hosking.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
La Suissesse dans ses oeuvres.

La Suissesse dans ses oeuvres.

IMAGO/ZUMA Press

Il n'y a pas eu photo pour la victoire: Ono a réussi la bagatelle de 89,75 points, contre 86 unités pour Hosking. Derrière, Wicky a su faire le nécessaire pour obtenir le bronze avec 72,50 points, soit un quart d'unité de mieux que la 4e, la Canadienne Brooke Dhondt. La belle soirée pour Swiss-Ski a continué, avec la 5e place de la Grisonne Isabelle Lötscher, qui fêtera ses 19 ans en mai prochain.

Le premier podium en carrière de Berenice Wicky est venu couronner un début de carrière prometteur. L'Argovienne, championne du monde chez les juniors en 2017, tournait autour des accessits depuis pas mal de temps et cette 3e place pourrait bien faire office de déclic.

La Suissesse s'était déchiré plusieurs ligaments à la cheville gauche en début d'exercice 22/23, mais est vite revenue à haut niveau, après une découverte olympique pleine de promesses (7e à Pékin). Wicki s'était un peu ratée à Laax il y a quelques semaines (12e), avant de montrer son caractère il y a sept jours à Mammoth Mountain (6e). La relève en snowboard semble enfin prête.

Chez les messieurs, le Japonais Ruka Hirano a largement dominé les débats. Il s'est imposé avec 88,50 points, soit 6,50 unités de mieux que le fantasque australien Valentino Guseli et 6,765 d'avance sur son compatriote Shuichiro Shigeno. Le seul Helvète en lice, Elias Allenspach, a terminé au 23e rang, bien loin du classement nécessaire pour envisager une qualification pour la finale des 10 meilleurs.

Ton opinion