Un faux prêtre passe une nuit «chez» Elizabeth II

Publié

LondresUn faux prêtre passe une nuit «chez» Elizabeth II

Une enquête pour «atteinte extraordinaire à la sécurité» a été ouverte.

R.M.
par
R.M.
Les célèbres Coldstream Guards ont accueilli l’intrus sans jamais vérifier son identité.

Les célèbres Coldstream Guards ont accueilli l’intrus sans jamais vérifier son identité.

AFP

Mardi de la semaine dernière, sous une fausse identité, un intrus a réussi à s’inviter dans la caserne de Victoria Barracks, près du château de Windsor. Il a même bu et mangé avec les célèbres Coldstream Guards et y a passé la nuit. Personne n’a jamais vérifié son identité.

Les soldats aux tuniques rouges et bonnets noirs en poil d’ours auraient été approchés à la porte par un homme qui s’est présenté comme le père Cruise, relate le «Guardian». Il a prétendu être un ami du prêtre du bataillon.

Les gardes l’ont laissé entrer et lui ont offert à manger. Ils ont ensuite bu quelques verres et l’intrus aurait adoré «bavarder avec les gars» et leur a raconté de grandes histoires sur la période durant laquelle il aurait servi en Irak. Les soldats lui ont ensuite proposé un lit et il a passé la nuit sur place.

Enquête ouverte

Il a finalement été démasqué car des policiers sont venus le chercher mercredi matin peu après 9 heures et l’ont interpellé.

Se retrouver si facilement aussi proche des appartements de la reine Elizabeth II – qui n’était pas sur place ce jour-là – a été qualifié de «violation extraordinaire de la sécurité», a indiqué une source à TalkTV.

Un porte-parole a confirmé au «Guardian» que l’intrusion fera l’objet «d’une enquête approfondie et prioritaire» et que l’armée «prend cette atteinte à la sécurité extrêmement au sérieux».

Ton opinion