Le Mérite Culinaire s’étend aux pâtissiers-confiseurs

Publié

PartenariatLe Mérite Culinaire s’étend aux pâtissiers-confiseurs

Pour sa quatrième édition de 2023, le «Mérite Culinaire Suisse» a décidé d’étendre sa reconnaissance d’excellence en honorant également le métier de pâtissier-confiseur.

Depuis 2020, ce sont 22 cuisiniers-chefs qui ont reçu cette distinction

Depuis 2020, ce sont 22 cuisiniers-chefs qui ont reçu cette distinction

Mérite Culinaire Suisse

Le prix du «Mérite Culinaire Suisse» a été créé afin de mettre en valeur l’excellence de la gastronomie suisse et en particulier celle des métiers de cuisinier-chef et désormais de pâtissier-confiseur, grâce au soutien de Villars Maître Chocolatier.

Chaque année, à l’issue d’un concours national, ce prix prestigieux sera remis à quatre cuisiniers-chefs et deux pâtissiers-confiseurs dont les activités ont fait ou font honneur à la profession, reconnus pour leur excellence, leur savoir-faire et pour l’exercice de leur art dans le respect des produits authentiques du patrimoine culinaire suisse.

Toutes les candidatures seront examinées par un Jury national, composé d’experts et de professionnels des métiers de bouche, issu des trois principales régions linguistiques de la Suisse. Ce Jury attribuera les distinctions en toute indépendance.

Depuis 2020, ce sont 22 cuisiniers-chefs qui ont reçu cette distinction par le Conseil fédéral des mains du Ministre Parmelin.

Pour la Suisse qui dispose du plus grand nombre de tables étoilées au monde au km2, l’objectif est de construire cette renommée internationale de la Suisse gourmande au cœur des Alpes.

Les inscriptions au concours 2022 sont ouvertes jusqu’au 31 décembre sur le site www.meriteculinaire.ch

En partenariat avec «La semaine du goût»

(Josef Zisyadis, Mérite Culinaire Suisse)

Ton opinion