Hockey sur glace: Malgré Timo Meier, les Sharks se cassent les dents à Los Angeles

Publié

Hockey sur glaceMalgré Timo Meier, les Sharks se cassent les dents à Los Angeles

En NHL, les deux points de l'Appenzellois n'ont pas permis à San Jose de faire abdiquer les Kings (3-2 tab). Des assists pour Pius Suter et Nino Niederreiter.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Le duel helvétique entre Meier et Fiala a tourné en faveur du second nommé.

Le duel helvétique entre Meier et Fiala a tourné en faveur du second nommé.

IMAGO/USA TODAY Network

«C'est frustrant de perdre comme ça.» Timo Meier était très déçu après la défaite de San Jose à Los Angeles. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Sharks ont subi la loi des Kings après les tirs aux buts (3-2 tab). «Je pense que nous avons bien joué, même si ce n'était pas notre meilleur match», a analysé l'ailier helvétique, auteur de deux nouveaux points.

«C'est un joueur de haut niveau, il a fait de grands progrès, a concédé son coach David Quinn. Nous avons besoin de lui pour attaquer, mais il est utile dans les trois zones.» Désigné 2e étoile de la partie, Meier a son 15e but de l'exercice et délivré son 14e assist. L'Appenzellois de 26 ans a d'abord répondu à Phillip Danault pour rétablir la parité en première période (1-1), avant de servir Kevin Labanc pour permettre à son équipe de prendre l'avantage (2-1) au tiers médian.

Insuffisant toutefois pour remporter la victoire, Jaret Anderson-Dolan égalisant 50 secondes plus tard. «Après avoir marqué, ils sont revenus dans la foulée. Nous devons être plus concentrés en verrouillant le jeu dans ces instants», a analysé Meier. La prolongation n'ayant rien donné, les deux équipes ont dû attendre les tirs aux buts pour se départager. Un exercice qui a souri aux Kings, grâce notamment à l'essai transformé du Saint-Gallois Kevin Fiala.

Nous nous sommes bien battus, mais à la fin, si vous n'inscrivez qu'un seul but dans le temps règlementaire, vous ne gagnez pas

Matt Duchene, attaquant de Nashville

Deux autres Suisses ont inscrit leur nom aux feuilles de statistiques de la NHL. Pius Suter a été crédité de sa 5e mention d'assistance - 9e point - lors de la défaite de Detroit contre Ottawa (2-4). Nino Niederreiter a lui aussi été confronté à la défaite, malgré son 14e point de la saison. L'ailier grison de 30 ans a délivré son 4e assist à Matt Duchene pour relancer les Predators, qui se sont finalement inclinés 3-1 dans le Colorado.

«Nous nous sommes bien battus, mais à la fin, si vous n'inscrivez qu'un seul but dans le temps règlementaire, vous ne gagnez pas», a expliqué l'attaquant canadien. Dans les rangs de Nashville, le Bernois Roman Josi a été aligné durant 26'03, sans pouvoir remettre en cause le succès de l'Avalanche.

5e revers de suite des Devils

Malgré 25 parades, l'Emmentalois Akira Schmid n'est pas parvenu à empêcher la défaite des Devils. Les coéquipiers de Nico Hischier et de Jonas Siegenthaler, qui ont patiné respectivement 19'03 et 21'30, ont été battus 2-4 par les Panthers de la Floride. New Jersey, qui concède ainsi son 5e revers de rang, reste tout de même en tête de la Division Métropolitaine.

Mauvaise soirée également pour le Zurichois Tim Berni (Columbus), pour le Soleurois Denis Malgin (Toronto) et le Bernois Janis Moser (Arizona), qui ont perdu et qui ont tous quitté la glace un bilan négatif (-2). Les Blue Jackets ont subi la loi de Boston (4-2) , les Maples Leafs celle de Washington (5-2), alors que les Coyotes ont mordu la poussière face à Buffalo (2-5).

Les résultats de la nuit

New Jersey – Florida 2 – 4

Las Vegas – NY Islanders 2 – 5

Vancouver – Winnipeg 1 – 5

Arizona – Buffalo 2 – 5

Colorado – Nashville 3 – 1

Carolina – Dallas 5 – 4 (ap)

Philadelphie – NY Rangers 3 – 6

Montréal – Tampa Bay 1 – 5

Washington – Toronto 5 – 2

Edmonton – Anaheim 3 – 4

Boston – Columbus 4 – 2

Detroit – Ottawa 2 – 4

Ton opinion