Bâle-CampagneUn détenu de 30 ans retrouvé mort dans sa cellule
Un homme de 30 ans, soupçonné du meurtre d’une sexagénaire en février dernier, s’est suicidé dans la prison de Liestal (BL).
Un détenu de 30 ans a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Liestal (BL). Selon les premières informations de la direction de la sécurité de Bâle-Campagne, l’individu s’est suicidé dimanche.
L’homme de 30 ans était en détention provisoire en raison d’un homicide: il était soupçonné d’être responsable de la mort d’une dresseuse de chien de 60 ans. Cette dernière avait été abattue le 27 février sur un terrain de sport canin à Ziefen (BL). Le suspect était un membre de la famille de la victime. Après les faits, il s’était laissé arrêter sans opposer de résistance.
La procédure, qui avait été ouverte par le Ministère public contre lui à ce sujet, a été classée. Une procédure d’enquête a maintenant été ouverte pour clarifier le contexte qui a conduit à la mort du détenu. «En raison de l’enquête en cours, aucune information supplémentaire ne peut être donnée», conclut la direction de la sécurité de Bâle-Campagne dans un communiqué de presse.