Hockey sur glace – Le HCA n’a pas encore trouvé la perle rare

Publié

Hockey sur glaceLe HCA n’a pas encore trouvé la perle rare

Avec Jonathan Hazen et Guillaume Asselin à l’infirmerie pour plusieurs semaines, le HC Ajoie est désespérement à la recherche d’un renfort étranger.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Le HC Ajoie est poursuivi par la poisse. La moitié de sa fraction étrangère est à l’infirmerie.

Le HC Ajoie est poursuivi par la poisse. La moitié de sa fraction étrangère est à l’infirmerie.

Claudio Thoma/freshfocus

«C’est compliqué. C’est vraiment compliqué…», glisse Gary Sheehan, le coach du HC Ajoie en faisant allusion à la recherche d’un renfort étranger pour pallier l’absence de Jonathan Hazen (out pour quatre mois) et Guillaume Asselin (trois semaines). «Nous espérions rapidement trouver une solution, mais nous n’avons pas eu le succès escompté», poursuit l’entraîneur du HC Ajoie, qui n’a dirigé que deux matches cette saison avec quatre joueurs étrangers à disposition. «Il y a très peu de mouvement actuellement sur le marché, et les joueurs disponibles ne collent pas à ce que nous recherchons, ou alors ils n’ont sans doute pas le niveau pour la National League. D’autres n’ont pas eu de préparation, ce qui représente un trop gros risque à nos yeux.»

A deux étrangers

A moins d’un miracle de dernière minute, le HC Ajoie affrontera donc FR Gottéron vendredi avec pour seuls renforts étrangers le centre Philip-Michaël Devos et le défenseur Jérôme Leduc. «Nous continuons notre recherche et nous gardons espoir de trouver la perle rare pour un engagement sur la durée, et non pas pour un simple dépannage de quelques matches», explique Sheehan. La priorité du HCA est de trouver un attaquant étranger. Qui ne sera pas forcément québécois cette fois-ci, contrairement aux quatre autres renforts sous contrat (Devos, Hazen, Leduc et Asselin).

Il en va aussi de la crédibilité du club jurassien, qui ne pourra pas éternellement affronter les autres clubs de National League avec seulement deux étrangers dans ses rangs, comme cela a déjà été le cas à quatre reprises (en dix matches) jusqu’ici. «Envers la Ligue, nos fans et nos sponsors, nous nous devons de trouver une solution», reconnaît Gary Sheehan.

Ton opinion