Jacques Dutronc a arrêté l’alcool et compense par…

Publié

FranceJacques Dutronc a arrêté l’alcool et compense par…

À 78 ans, le chanteur doit ménager sa santé. Il se confie sur ces changements qu’il a entrepris.

Jacques Dutronc va partir en tournée avec son fils dès ce mois-ci. Il passera à plusieurs reprises en Suisse.

Jacques Dutronc va partir en tournée avec son fils dès ce mois-ci. Il passera à plusieurs reprises en Suisse.

AFP

La prochaine fois que l’on verra Jacques Dutronc sur scène en Suisse, ce sera avec son fils Thomas Dutronc au festival Chant du Gros le 8 septembre prochain. Mais avant, le père et le fils vont partir en tournée dans toute la France. Avant le coup d’envoi, l’ex-compagnon de Françoise Hardy a accepté de donner une interview au «Figaro», dans laquelle il révèle en avoir fini avec sa consommation d’alcool.

En effet, le média français a expliqué que le chanteur de 78 ans carbure désormais «au Cohiba et sirote de la chicorée bio». «C’est pas mal, mais c’est mieux avec du miel dedans», a-t-il plaisanté. S’il a donc remplacé son addiction par une boisson plus saine, l’interprète de «Les Cactus» continue donc de fumer le cigare. «Assis dans un coin du studio, le cigare à la bouche, il ne perd pas une miette de ce qui se trame», écrit le quotidien, qui a pu assister aux répétitions du futur show.

«Joindre l’utile à l’agréable avec cette tournée»

Concernant cette tournée spéciale, Jacques Dutronc va reprendre ses tubes pour le plus grand plaisir du public avec de nouveaux arrangements travaillés par son fils, lequel glissera aussi dans la setlist quelques-uns de ses propres titres. «Avec cette tournée, on est en train de se rencontrer encore plus. Cette tournée, c’est avant tout la volonté de passer un moment ensemble. De joindre l’utile à l’agréable et vice versa», a conclu Thomas Dutronc.

(lematin.ch)

Ton opinion