Football: L’Australie bat le Pérou et se qualifie pour le Mondial

Actualisé

FootballL’Australie bat le Pérou et se qualifie pour le Mondial

Les Australiens sont les avant-derniers qualifiés pour le Qatar grâce à leur victoire en barrage, lundi.

La joie des Australiens après la séance de tirs au but.

La joie des Australiens après la séance de tirs au but.

AFP

L’Australie est l’avant-dernier pays qualifié pour le Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) après avoir écarté aux tirs au but le Pérou (0-0, 5 tab à 4) lundi dans le pays hôte. Une séance avant laquelle les Australiens ont changé de gardien, Andrew Redmayne remplaçant Mathew Ryan.

Bien leur en a pris puisque l’expérimenté joueur de 33 ans et spécialiste de l’exercice a été décisif. Après un premier tir australien de Martin Boyle stoppé par le gardien péruvien Pedro Gallese, Luis Advincula a lui aussi raté sa tentative en trouvant le poteau.

Les deux équipes à nouveau à égalité à l’issue de la première série de 5 tireurs, c’est finalement Redmayne qui a envoyé les siens au Mondial en arrêtant la tentative d’Alex Varela.

Ne reste qu’un billet sur 32 à décrocher pour la première Coupe du monde de foot dans un pays arabe: mardi, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande tenteront d’intégrer le relevé groupe E, avec l’Espagne, l’Allemagne et le Japon.

Les Australiens ont obtenu leur place dans le Groupe D où ils affronteront les champions du monde français, le Danemark et la Tunisie.

Pour les «Socceroos», ce sera la sixième Coupe du monde après 1974, 2006, 2010, 2014 et 2018, au grand dam des quelque 10’000 bruyants supporters péruviens présents dans le stade Ahmad ben Ali à Al-Rayyan (ouest de Doha).

Les 31 nations déjà qualifiées

(AFP)

Ton opinion