TélévisionRamzy réagit au gros salaire de «LOL: qui rit, sort»: «Perso, moi, je le prends!»
L’humoriste a réagi aux propos de Blanche Gardin qui dénonçait les 200’000 euros proposés à chacun des participants du jeu diffusé sur Amazon Prime Video.
- par
- Laurent Siebenmann
Il y a quelques semaines, l’humoriste Blanche Gardin avait révélé le cachet important qui lui avait été proposé pour participer au jeu diffusé sur Amazon Prime Video, «LOL: qui rit, sort!». «Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d'être payée 200’000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50’000 euros, c'est-à-dire quatre fois moins. Et encore, seulement si je gagne», avait-elle écrit dans une lettre ouverte.
«Oui, ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante de la part d'une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France et bénéficie même d'1 milliard d'euros de crédit d'impôts, alors qu'elle fait 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires», avait-elle ajouté, pour justifier son refus.
Ces propos de Blanche Gardin avaient profondément agacé les autres participants au jeu qui avaient peu goûté à sa leçon de morale. «Ce qu'on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté: le cinéma, c'est aussi une industrie, avec des grands groupes... Si on cherche une radicalité, c'est complexe», avait notamment réagi la comédienne Virginie Efira.
«Qu'on respecte mon avis»
C’est maintenant Ramzy Bedia – qui lui aussi a reçu 200’000 euros de cachet pour ce jeu – qui a réagi sur la question, dans un entretien à «Society»: «C'est fabuleux, c'est super. Blanche Gardin, si elle ne veut pas le faire, ça la regarde. Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu'il y avait ce salaire pour une journée de boulot ils m'ont dit : ‘Tu sais combien on gagne, nous? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2200 euros par mois? Toi t'as cette chance, alors saisis-là!’», explique l’humoriste.
Et de conclure: «Ma mère, elle me tue si je ne le fais pas! On n'a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c'est ce gros chèque. Je comprends que chacun l'aborde différemment. Perso, moi, je le prends. Qu'on respecte l'avis de Blanche Gardin et qu'on respecte le mien.»