États-UnisJessica Simpson défigurée par l’alcool
La chanteuse a posté une photo d’elle datant de 2017, alors qu’elle se battait contre son addiction.
Jessica Simpson a été souvent admirée pour son physique dès le début de sa carrière. Posant pour de nombreux de magazines, elle faisait des ravages. Ce lundi 1er novembre, alors que personne ne s’y attendait, la chanteuse a choqué ses 5,6 millions d’abonnés Instagram en dévoilant une photo d’elle.
Le visage bouffi, le regard vide, nous avons du mal à reconnaître l’artiste. Un cliché qui, comme elle l’explique, date du 1er novembre 2017, et qui met en avant «une version méconnaissable» d’elle-même. En légende, elle s’est livrée comme jamais auparavant dans un long texte, dévoilant ainsi son combat. «Je savais à ce moment même que je me permettrais de reprendre ma lumière, de remporter la victoire sur ma bataille interne de respect de soi et de braver ce monde avec une clarté perçante. Personnellement, pour ce faire, je devais arrêter de boire de l’alcool. J’étais épuisée», a-t-elle écrit.
Malheureusement, Jessica Simpson est tombée dans l’enfer des addictions. Et il lui a fallu quatre années pour remonter la pente: «Je ne peux pas croire que cela fait 4 ans! On dirait peut-être 2. Je pense que c’est une bonne chose», dit-elle avant de souligner: «Il y a tellement de stigmatisations autour du mot alcoolisme ou de l’étiquette d’alcoolique. Le vrai travail qui devait être fait dans ma vie était d’accepter l’échec, la douleur, la cassure et l’autosabotage. La consommation d’alcool n’était pas le problème. Je l’étais. Je ne m’aimais pas. Je ne respectais pas mon propre pouvoir.» Après avoir «accepté» ses propres «peurs», Jessica Simpson conclut: «Je suis libre.»