Football: Servette s’est rendu à Glasgow sans Ondoua, privé de visa

Publié

FootballServette s’est rendu à Glasgow sans Ondoua, privé de visa

Les Genevois affronteront les Rangers sans leur milieu camerounais, mercredi soir en match aller du 3e tour qualificatif de Ligue des champions.

Simon Meier
par
Simon Meier
Gaël Ondoua, ici lors du tour précédent face aux Belges de Genk, n’a pas été autorisé à prendre l’avion pour l’Ecosse et le match contre les Rangers.

Gaël Ondoua, ici lors du tour précédent face aux Belges de Genk, n’a pas été autorisé à prendre l’avion pour l’Ecosse et le match contre les Rangers.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Le Servette FC, qui dispute mercredi soir à Glasgow son match aller du 3e tour qualificatif pour la Ligue des champions, s’est envolé mardi pour l’Ecosse sans Gaël Ondoua. Le milieu de terrain camerounais, qui vient d’effectuer son retour au stade de Genève, n’a pas reçu de visa de la part des autorités britanniques. 

Le club genevois, qui précise dans un communiqué avoir déployé «des efforts importants depuis plus de deux semaines» pour débloquer la situation en collaboration avec la fédération écossaise de football, déplore cette issue. Mais elle est implacable et le joueur de 27 ans est resté à Genève.

La liste s’allonge

Le Servette FC, déjà privé de son gardien Jérémy Frick, de son latéral Keigo Tsunemoto, de son atout offensif Micha Stevanovic (blessés) et de son attaquant Enzo Crivelli (suspendu), perd donc un nouvel élément de taille à l’heure de défier les Rangers, mercredi au Ibrox Stadium. Le match retour aura lieu à la Praille le mardi 15. Avec un Gaël Ondoua en pleine forme, a priori.

Ton opinion