ConfidencesArnold Schwarzenegger: «Je me regarde dans le miroir et je me dis: Tu es nul»
L’acteur de 76 ans explique avoir du mal à voir son corps vieillir.
- par
- F.D.A.
«Chaque jour, je me regarde dans le miroir et je me dis: «Oui, tu es nul.» Regardez ce corps. Beaucoup de mes muscles ont disparu. Regardez ces pectoraux, qui étaient puissants auparavant. Maintenant, ils ne font que pendre. Sérieusement, qu’est-ce qui est en train de se passer ici?» s’interroge Arnold Schwarzenegger au micro du Howard Stern Show sur SiriusXM.
Sans tabou, le comédien confie avoir beaucoup de mal à accepter les changements de son corps qui vieillit. Il lutte depuis quelques années avec son image et sa confiance en lui. Arnold Schwarzenegger, qui est père de cinq enfants, sait que la plupart des gens traversent la même crise existentielle. Mais pour lui, c’est différent. «Pendant des années, on a vanté les mérites de mon corps ultime et aujourd’hui, on ne voit plus rien de tout cela. Je suis passé de Superman à l’homme moyen. C’est difficile de s’y habituer. Cela fait mal.»
«Ça craint, tout simplement»
Il explique n’avoir jamais pensé à cette évolution lorsqu’il avait 30 ou 40 ans. Mais aujourd’hui, il ne peut plus fuir la réalité. «Ça craint, tout simplement.» L’acteur explique que pour lui, tout a changé après avoir subi une opération du cœur à 50 ans. «Il y a eu de grosses complications, mais finalement tout s’est bien terminé. Le médecin m’a dit de ne plus soulever de poids lourds. C’est à ce moment-là que je me suis senti vulnérable pour la première fois.»
Arnold Schwarzenegger tente tant bien que mal de se réconcilier avec son corps. «Je ne peux rien y faire. J’ai 76 ans. Mais je suis toujours plein d’énergie et d’enthousiasme. J’ai toujours envie de vivre.»