FootballBlessé, Djibril Sow peut dire adieu à l’Euro
Le Zurichois du FC Séville s’est cassé un os du pied gauche. Sa saison est terminée.
- par
- Yves Desplands
Djibril Sow s’est cassé un os du pied et doit mettre un terme à sa saison. Pour l’international suisse du FC Séville, cela signifie qu’il ne pourra pas participer à l’Euro, cet été (14 juin au 14 juillet), en Allemagne.
Son club a annoncé jeudi que le Zurichois de 27 ans souffrait d’une fracture du cinquième métatarsien du pied gauche et que la possibilité d’une opération sera évaluée ces prochains jours.
Sur son compte Instagram, Sow a raconté sa peine: «C’est un moment difficile à accepter de ne pas pouvoir terminer la saison et aider l’équipe dans les dernières parties. Maintenant, mon seul objectif est de récupérer complètement et de retrouver ma meilleure forme pour aider l’équipe à retrouver sa place la saison prochaine».
Arrivé en août de l’année dernière en Espagne en provenance de Francfort, Sow a disputé 33 matches avec Séville toutes compétitions confondues et il a marqué un but. Sélectionné à 41 reprises avec l’équipe de Suisse, Sow a disputé l’Euro 2020 et la Coupe du monde au Qatar en 2022.