«Une sacrée période»Le père de Britney Spears justifie la mise en tutelle de sa fille
Jamie Spears évoque pour la première fois sa décision dans une interview donnée dimanche au «Mail on Sunday».
Il y a un an, la mesure de tutelle qui frappait Britney Spears depuis 2008 et que la star qualifiait d’«abusive» était enfin levée par un tribunal de Los Angeles. Dimanche, son père s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis dix ans.
Jamie Spears a défendu son rôle dans une interview pour «The Mail on Sunday». «Tout le monde ne sera pas d’accord avec moi. Ça a été une sacrée époque. Mais j’aime ma fille de tout mon cœur et de toute mon âme. Où serait Britney en ce moment sans cette tutelle? Je ne sais pas si elle serait vivante. Je ne sais pas», a-t-il expliqué.
«Pour la protéger, et aussi protéger les enfants (ndlr.: Sean Preston, 17 ans, et Jayden James, 16 ans), la tutelle était un excellent outil», a-t-il justifié.
Elle a pu reconstruire sa richesse
Le père de Britney Spears a affirmé que sa fille n’avait «pas d’argent» au moment où la procédure a été mise en place, mais qu’elle a pu reconstruire sa richesse au cours des 13 années suivantes.
Jamie Spears a également défendu son rôle au sein de l’arrangement: «Selon moi, une tutelle est censée aider quelqu’un à retrouver sa vie et à retourner dans la société pour pouvoir vivre normalement. Je veux dire que j’ai fait une différence. Il y avait quelques personnes derrière moi qui ont vraiment aidé à l’amener à un point où nous pourrions l’aider.»
Britney Spears n’a pas encore répondu aux affirmations de son père.