Football: Heinz Lindner prêté à l’Union Saint-Gilloise par le FC Sion

Publié

FootballHeinz Lindner prêté à l’Union Saint-Gilloise par le FC Sion

Le FC Sion a communiqué mardi le prêt du gardien autrichien en direction de la Belgique. L’ancien Bâlois n’a plus joué pour l’équipe première depuis avril dernier à cause d’un cancer.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Heinz Lindner est arrivé au FC Sion durant l’été 2022.

Heinz Lindner est arrivé au FC Sion durant l’été 2022.

Martin Meienberger/freshfocus

Heinz Lindner part se relancer en Belgique. Selon un communiqué du FC Sion, le club valaisan a trouvé un accord avec l’Union Saint-Gilloise pour un prêt du portier jusqu’à la fin de la saison. Lindner tentera de retrouver le haut niveau, lui qui n’a plus joué avec l’équipe première du FC Sion depuis le 16 avril 2023.

Le gardien autrichien avait manqué toute la fin de la saison dernière après la découverte d’une tumeur du testicule gauche. Un coup dur pour les Valaisans, qui avaient placé beaucoup d’espoir en lui à son arrivée en provenance du FC Bâle, en 2022. S’il est aujourd’hui à nouveau en état de jouer, c’est désormais Timothy Fayulu qui occupe les cages sédunoises. 

L’Euro en ligne de mire

À l’Union Saint-Gilloise, Lindner rejoint l’actuel premier du championnat belge, et le futur adversaire de Francfort en 16e de finale de Conférence League. Une formation où brille Cameron Puertas, un autre ancien joueur de la Super League. L’objectif de Heinz Lindner sera de retrouver sa place de numéro un dans les cages de l’équipe nationale autrichienne pour l’Euro 2024.

Le FC Sion lui «souhaite plein succès et le remercie pour son engagement en Valais.»

Ton opinion