Hockey sur glace - Troisième défaite consécutive pour FR Gottéron

Publié

Hockey sur glaceTroisième défaite consécutive pour FR Gottéron

Le leader de National League a été battu au Tessin par un Ambri appliqué défensivement.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Brandon McMillan (à g.) marque le 2-1 pour Ambri,

Brandon McMillan (à g.) marque le 2-1 pour Ambri,

Michela Locatelli/freshfocus

Sans David Desharnais, laissé au repos par Christian Dubé, et avec des trios offensifs remaniés, le leader Fribourg-Gottéron a concédé une troisième défaite consécutive lors de son déplacement à Ambri (2-1). Au classement, ce revers n’a pas de conséquences puisque Zoug s’est également incliné sur sa glace contre le LHC. 

À la Gottardo Arena, la rencontre a mis du temps à réellement démarrer. La première période et le début de la seconde auront servi de round d’observation entre deux équipes qui ont pris le minimum de risques. Hormis un affrontement solitaire de Zwerger face à Berra (6e), il aura fallu attendre la mi-match pour assister aux premières vraies chances de marquer. C’est avec un contre emmené par Kneubuehler et Bürgler (30e) et conclu sur le poteau par le deuxième que les Biancoblu ont pu offrir les premiers frissons à leurs supporters.

Dans l’enchaînement, les deux équipes se sont procuré plusieurs occasions valant le poids d’un goal. Celui-ci est finalement venu d’un tir de la ligne bleue de Michael Fora (38e) qui a parfaitement profité d’une poussette de Mottet sur Dotti qui a provoqué la chute au sol de Berra.

Pression léventine en fin de match

En début de troisième période, les Dragons ont profité d’un jeu de puissance pour recoller au score par l’inévitable Julien Sprunger (41e) qui a habilement dévié un tir de la ligne bleue de Gunderson. Alors que l’on pouvait imaginer que cette réussite allait faire mal au moral des hommes de Luca Cereda, c’est le contraire qui s’est produit. Les hôtes ont redoublé d’énergie pour se créer plusieurs occasions dans les dix dernières minutes.

Bianchi était tout proche de donner l’avantage à son équipe mais son envoi s’est écrasé sur le montant de Berra. C’est finalement à la suite d’un magnifique solo de Dominic Zwerger dans la défense de Gottéron que Brandon McMillan (59e) a pu offrir une victoire capitale à Ambri.

Encore à la lutte pour la qualification en pré play-off, les Tessinois joueront leur saison mercredi à Berne. Pour Fribourg, il faudra réagir vendredi à la Vaudoise Aréna contre un LHC en pleine confiance.

Ambri - FR Gottéron 2-1 (0-0 1-0 1-1)

Ton opinion