CyclismeDoublé pour Sam Bennett, Edoardo Affini en rouge
Comme la veille, le coureur irlandais s’est imposé, dimanche, au bout de la troisième étape de la Vuelta. Place à la journée de repos.

Sam Bennett a devancé le Danois Mads Pedersen et le Britannique Daniel McLay, dimanche.
AFPDoublé pour Sam Bennett! Déjà vainqueur samedi, le sprinteur irlandais de la Bora-Hansgrohe a remporté dimanche au sprint massif la troisième étape du Tour d’Espagne à Breda, aux Pays-Bas. Comme la veille à Utrecht, Bennett a devancé sur la ligne le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo). La troisième place de l’étape est revenue au Britannique de la formation Arkéa-Samsic Daniel McLay.
Le maillot rouge de leader reste dans le giron de l’équipe Jumbo-Visma, qui avait remporté le contre-la-montre par équipes inaugural vendredi. Après Robert Gesink samedi et Mike Teunissen dimanche, le troisième coureur à avoir cet honneur sera l’Italien Edoardo Affini, qui le portera sur ses épaules mardi à Vitoria-Gasteiz au départ de la 4e étape, après la journée de repos de lundi.
Abandon de Michael Woods
Entre chutes, crevaisons et accélérations intempestives, le parcours plat de cette troisième étape a été moins calme que prévu. Le grimpeur canadien Michael Woods (35 ans), qui a chuté en même temps que son équipier d’Israël – Premier Tech Itamar Einhorn –, a dû abandonner. Evacué vers un hôpital, il souffre d’une commotion et d’abrasions, mais d’aucune fracture, a informé son équipe.
Sept hommes ont fait partie de l’échappée du jour: Jesus Herrada (Cofidis), Julius Van der Berg (EF Education-EasyPost), Jan Bakelants (Intermarché), Thomas de Gendt (Lotto-Soudal), Ander Okamika (Burgos BH), Pau Miquel (Kern Pharma) et Mikel Iturria (Euskatel-Euskadi). Ils ont été repris à quatorze kilomètres de l’arrivée.
Lundi, durant la journée de repos, le peloton en profitera pour rallier le Pays basque pour la suite de la Vuelta. La quatrième étape, mardi, les mènera de Vitoria-Gasteiz à Laguardia.