FootballVlahovic envoie la Juve en demi-finale de la coupe
Le Serbe, arrivé cet hiver à Turin, a marqué le but de la victoire contre Sassuolo. L’Atalanta de Freuler, lui, a été éliminé.
La Juventus, avec Denis Zakaria jusqu’à la 61e minute, a longtemps buté sur un gardien de Sassuolo en état de grâce avant d’arracher in extremis sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Italie (2-1), jeudi, grâce à un coup de reins de sa recrue star de l’hiver Dusan Vlahovic.
Alors que la prolongation se profilait, le Serbe a récupéré le ballon côté gauche et s’est faufilé jusque dans la surface des Neroverdi. Il a libéré le Juventus Stadium d’une frappe en angle fermé, en profitant d’une déviation décisive de l’infortuné Ruan (88e)!
Un but cruel pour le gardien de Sassuolo Gianluca Pegolo, habituel remplaçant, qui a multiplié les miracles sur sa ligne devant Weston McKennie, Alex Sandro, Vlahovic déjà, Alvaro Morata, Adrien Rabiot… Comme tous les grands gardiens, le portier âgé de 40 ans avait aussi eu l’aide des montants à deux reprises (55e, 73e) pour défendre le 1-1, le score à la pause.
Demie contre la Fiorentina
La Juventus, tenante du titre, ne pensait pas devoir cravacher autant après avoir parfaitement lancé sa soirée grâce au but rapide de Paulo Dybala, à la conclusion d’une action initiée par un Alex Sandro actif (3e).
Mais Sassuolo a répliqué immédiatement, en donnant le tempo grâce à son technique milieu de terrain emmené par l’ex-Marseillais Maxime Lopez. Et avait logiquement égalisé sur une frappe enveloppée de Hamed Traore (24e), avant toutefois de plier un peu physiquement.
La Juventus rencontrera en demi-finale (aller-retour) la Fiorentina qui a éliminé un peu plus tôt l’Atalanta (3-2) à Bergame.
Bien que réduite à dix, la Fiorentina a piégé en toute fin de match l’Atalanta où Remo Freuler a joué toute la rencontre. Le défenseur Nikola Milenkovic, entré en jeu pour stabiliser l’arrière-garde de la Viola juste après l’exclusion de son partenaire Lucas Martinez (79e), a mis l’Atalanta K.-O. à la 94e minute, sur l’ultime ballon du match.
L’Atalanta, finaliste de la Coupe d’Italie l’an dernier, avait, elle, manqué la balle de match juste avant, avec une tête de Berat Djimsiti de peu à côté.
L’autre demi-finale sera l’occasion d’assister à un nouveau derby milanais entre l’Inter et l’AC. Les matches allers auront lieu de 2 mars, les retours, le 20 avril.