Hockey sur glace: Las Vegas double la mise en finale de la Coupe Stanley

Publié

Hockey sur glaceLas Vegas double la mise en finale de la Coupe Stanley

Les Golden Knights mènent 2-0 dans la série contre Florida suite à leur probant succès sur leur patinoire (7-2).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
L’attaquant de Las Vegas Jonathan Marchessault a marqué deux buts dans l’acte II de la finale contre Florida.

L’attaquant de Las Vegas Jonathan Marchessault a marqué deux buts dans l’acte II de la finale contre Florida.

AFP/Bruce Bennett

Deux jours après s’être approprié l’acte I de la finale de la Coupe Stanley contre Florida (5-2), Las Vegas a réussi le break dans cette série qui s’achèvera dès qu’une équipe aura remporté quatre rencontres.

Dans la nuit de lundi à mardi, dans l’atmosphère enflammée de leur T-Mobile Arena, les Golden Knights se sont en effet imposés 7-2 face à des Panthers indisciplinés et, pour la première fois depuis le début des séries éliminatoires 2023, pas suffisamment protégés par le gardien Sergei Bobrovsky.

Étincelant depuis l’acte IV de la première ronde contre les Boston Bruins, le Russe a accordé quatre buts sur les treize premiers tirs cadrés par les joueurs du Nevada (69,2% d’arrêts) et a été remplacé par l’Américain Alex Lyon à la 28e minute dans une cause bien mal emmanchée (4-0).

Dans une partie rugueuse émaillée de mises en échec appuyées à l’image de celle de l’ailier gauche de Florida Matthew Tkachuk sur le centre des Las Vegas Jack Eichel, l’équipe entraînée par Bruce Cassidy a réduit les Floridiens au mutisme grâce à son homogénéité.

Douze joueurs de champ se sont inscrits au pointage, dont l’ailier droit Jonathan Marchessault, en mission et crédité de deux buts d’une mention d’aide.

La performance du Québécois, qui a déjà touché douze fois la cible depuis des présents play-off, a d’ailleurs été saluée par l’un des préposés aux réseaux sociaux des Golden Knights.

Qui a habilement et ironiquement rappelé que Florida n’avait pas protégé Marchessault lors du repêchage d’extension de 2017. Et que Las Vegas avait été bien content de le réclamer.

L’acte III est programmé vendredi à 2h (heure susse) au FLA Live Arena de Sunrise.

Le résultat

Ton opinion