FootballDéfaite pour Shaqiri et Chicago dans le championnat de MLS
Le Fire s’est incliné 0-1 contre Vancouver. L’attaquant bâlois a été remplacé à la 78e minute.
- par
- Emmanuel Favre
9e de l’Association de l’Est du championnat de MLS avec une récolte de 32 points en 26 matches, Chicago a essuyé une défaite dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans son Soldier Field Stadium garni de 9187 spectateurs, l’équipe entraînée par Frank Klopas s’est inclinée contre Vancouver. L’unique but la la rencontre dominée par les visiteurs venus de l’Ouest canadien dans la statistique des tirs cadrés (3-4) a été inscrit par l’attaquant américain Brian White à la 19e minute.
Le club de la Ville des vents a composé avec deux joueurs suisses, qui ont été remplacés en deuxième mi-temps.
L’attaquant bâlois Xherdan Shaqiri a cédé sa place au Grec Georgios Koutsias à la 78e minute, quelques secondes après avoir créé le danger devant la cage des Whitecaps, alors que le milieu de terrain zurichois Maren Haile-Selassie (24 ans) a été remplacé par le Mexicain Jairo Torres à la 65e minute.
Le Fire livrera son prochain match de championnat à Washington, dimanche.
Première: Messi muet
Par ailleurs, Lionel Messi n’a pas été crédité d’un but ou d’un assist pour la première fois depuis qu’il porte le maillot rose de l’Inter Miami. Le club floridien a dû se contenter d’un verdict nul, sans goal, à Nashville (0-0).