Hockey sur glaceFribourg-Gottéron renverse Davos en 28 secondes
Les Dragons, menés 3-1 après deux tiers, ont retourné la rencontre à leur avantage pour s’offrir un beau succès (3-4).
- par
- Ruben Steiger
Fribourg-Gottéron a gâché la première de Josh Holden sur le banc de Davos vendredi soir. Deux jours après un succès sur leur glace contre Lausanne en ouverture de saison, les Dragons se sont imposés (3-4) dans les Grisons. La troupe de Christian Dubé a totalement retourné la situation dans le troisième tiers en marquant deux fois en 28 secondes.
Josh Holden, à l’image du joueur qu’il était, souhaitait probablement que son équipe entame la rencontre avec intensité. Chose qu’elle a faite, sans réussir toutefois à emballer la partie. Dans un match relativement pauvre en occasions nettes, la situation se décante souvent grâce aux erreurs individuelles.
C’est exactement ce qui s’est produit. À la 24e, Walser a fait preuve d’opportunisme afin de profiter d’une bévue de Fora et tromper ainsi le portier davosien d’un angle fermé. Cette réussite a eu le don de changer la dynamique de l’opposition, la rendant plus ouverte.
Un Berra miraculeux
Dès cet instant, Davos s’est montré dominateur (18 tirs à 10 dans le deuxième tiers) et a logiquement égalisé par Egli (33e). Six minutes plus tard, le «Rekordmeister» menait 3-1 après des réussites de Stransky (35e) et de Bristedt (39e).
Alors qu’on pensait que les Dragons allaient payer cher cet égarement, Bertschy, l’homme en forme de ce début de championnat, a relancé son équipe (44e). Le tournant du match est alors intervenu avec la pénalité à l’encontre de Stransky. DiDomenico a égalisé en jeu de puissance (55e) avant que Sörensen offre une belle victoire aux siens 28 secondes plus tard.
Ce succès porte aussi la patte de Berra, l’international a réalisé un petit miracle devant Stransky dans les dernières secondes. Gottéron aura l’occasion de réaliser la passe de trois, samedi à la BCF Arena, contre Lugano.