«Romantique»J.Lo «fière» d’avoir pris le nom de son mari
La star est légalement Mme Jennifer Affleck depuis son mariage avec Ben Affleck.
![Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont retrouvés au printemps 2021 après de brèves fiançailles presque vingt ans. Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont retrouvés au printemps 2021 après de brèves fiançailles presque vingt ans.](https://media.lematin.ch/4/image/2023/11/08/e50e61e4-70b0-4309-9b3e-ba45771fefb0.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C2048%2C1365&fp-x=0.5&fp-y=0.5003663003663004&s=f168dce521d5ca6ac3bc26bb49178dfd)
Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont retrouvés au printemps 2021 après de brèves fiançailles presque vingt ans.
IMAGO/Cover-ImagesJennifer Lopez considère que prendre le nom de famille de Ben Affleck est «traditionnel et romantique».
Après de brèves fiançailles au début des années 2000, la chanteuse d’«On The Floor» et l’acteur de «Gone Girl» ont repris contact en avril 2021. Un peu plus d’un an plus tard, ils se sont mariés à Las Vegas. Avant une cérémonie dans l’État de Géorgie. Par la suite, la superstar a annoncé qu’elle changerait légalement son nom en Jennifer Affleck.
Qu’importent les critiques, elle n’a pas du tout envie de revenir sur sa décision. «Les gens vont continuer de m’appeler Jennifer Lopez. Mais mon nom légal sera Mme Affleck parce que nous sommes unis. Nous sommes mari et femme. J’en suis fière. Je ne pense pas que ce soit un problème», explique-t-elle lors d’une interview pour le numéro de décembre 2022 du magazine «Vogue».
Pas de Ben Lopez
Elle indique qu’elle n’a jamais envisagé de demander à son nouveau mari de changer son nom de famille en Lopez. «Non! Ce n’est pas traditionnel. Il n’y a aucune romance là-dedans. C’est comme si c’était une question de prise de pouvoir, vous voyez ce que je veux dire? Je contrôle parfaitement ma propre vie et mon destin et je me sens autonome en tant que femme, et en tant que personne», assure la star de 53 ans.
Et de se justifier: «Je peux comprendre que les gens aient un certain avis à ce sujet, et c’est bien aussi. Mais si vous voulez savoir ce que j’en pense, j’ai juste l’impression que c’est romantique. Ça relève toujours de la tradition et de la romance pour moi, et peut-être que je suis juste ce genre de fille.»
L’e-mail qui a tout ravivé
Dans la même interview, J.Lo a révélé comment Ben Affleck avait ravivé leur relation. L’acteur américain lui a envoyé un e-mail pour lui dire qu’il avait fait son éloge lors d’une récente conversation.
«De toute évidence, nous essayions de ne pas sortir en public», se souvient-elle de leurs premières rencontres. «Mais je n’ai jamais hésité à dire que, pour moi, il y avait un véritable amour entre nous, un véritable amour. Mes proches savent qu’il était une personne très, très spéciale dans ma vie. Quand nous avons renoué contact, ces sentiments pour moi étaient encore bien réels. »