Décharge sur boomerangLe maire d’une bourgade française voit rouge
Excédé par le comportement d’un habitant d’Art-sur-Meurthe, l’élu s’est fait filmer en train de retourner dans le jardin de l’indélicat des déchets déposés illégalement près de conteneurs municipaux.
- par
- JChC
Dans une vidéo, postée lundi dernier sur sa page Facebook, Jean-Pierre Dessein, maire d’Art-sur-Meurthe, une bourgade française située non loin de Nancy, a voulu faire passer un message, rapporte le site francebleu.fr: les flambant neufs conteneurs enterrés de la ville ne sont pas une décharge.
Dans son collimateur, un de ses administrés qui a déposé sans vergogne des gros déchets à proximité des structures sans demander son reste.
Un employé municipal ayant repéré son manège et prévenu l’élu, Jean-Pierre Dessein a donc choisi de faire un exemple. Il s’est fait filmer en train de se saisir des déchets sauvages près des conteneurs puis de se diriger, accompagné, vers le domicile de l’indélicat pour achever son opération «retour à l’envoyeur» en les jetant, par-dessus la clôture, dans son jardin.
Une opération qui pourrait bien se reproduire, prévient l’élu: «Je ne suis pas là pour faire la guerre mais s’il faut bousculer et mettre des tacles pour que les gens comprennent, on bousculera». Le maire ne compte pas pour autant participer à la course à l’armement: il ne veut pas (encore?) équiper les points de collecte sur son territoire de caméras de vidéosurveillance, comme la loi le permet, précise francebleu.fr.