BienneGrave chute d’un cycliste de 23 ans
La police cantonale bernoise a lancé des investigations après un accident survenu au cœur de la cité horlogère.
- par
- Vincent Donzé
Un cycliste de 23 ans a chuté vendredi soir sur la place Centrale de Bienne, au cœur de la cité horlogère. Gravement blessé, il a dû être transporté en ambulance à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. «Le déroulement de l’accident fait l’objet d’investigations», indique ce samedi la police cantonale bernoise.
La police cantonale bernoise a été informée vers 17 h 10. Selon les premiers éléments, le cycliste circulait du Quai-du-Haut en direction de la place Centrale, lorsque pour des raisons qu’il reste encore à déterminer, il a chuté à la hauteur de la bifurcation de la rue de Nidau.
Gravement blessé, il a aussitôt été pris en charge par les passants, nombreux à cette heure-là à l’entrée de la zone piétonne. «Le blessé a été transporté à l’hôpital après avoir reçu les premiers soins médicaux sur place, prodigués par une équipe d’ambulance engagée sur-le-champ», précise la police.
Du côté nord du canal de la Suze, les cyclistes peuvent rouler sur une piste cyclable. Une borne rétractable limite l’accès aux véhicules de livraison. Lorsqu’ils débouchent sur la place Centrale, ils peuvent fait face à un véhicule motorisé qui se rend à la rue du Parc, mais ce trafic est anecdotique. C’est davantage la présence des piétons ou d’un autre cycliste qui peut représenter un obstacle, mais la police ignore encore les circonstances de l’accident.