GenèveSuisse poignardé en France: «il a visé la jugulaire»
Le trentenaire agressé à Saint-Julien et sa compagne ont raconté la violente attaque.

L’agression a eu lieu dans une station-service de France voisine.
GoogleMapsMercredi de la semaine dernière, une violente agression avait eu lieu dans une station-service de Saint-Julien-en-Genevois, aux portes de Genève. Soi-disant car il aurait été dépassé dans la file, un jeune Français avait poignardé un Suisse d’une trentaine d’années, sous les yeux de sa compagne et de ses enfants. «Finalement, je me sens chanceux, vu que les coups ont été portés dans des zones vitales», commente aujourd’hui ce dernier, qui est désormais tiré d’affaire.
La «Tribune de Genève» a recueilli son témoignage depuis sa chambre des Hôpitaux universitaires de Genève. L’homme de 33 ans a frôlé la mort et a passé la nuit suivant l’attaque au bloc opératoire. Il a été poignardé à six reprises, au cou, dans le dos, dans le ventre. Et un coup a perforé ses intestins, est-il détaillé.
L’attaque est décrite par sa compagne comme complètement inattendue. Selon son récit, son conjoint a fait une remarque à un jeune homme qui dépassait la file, et ce dernier s’est tout de suite énervé et lui a demandé de sortir de sa voiture. «Mais dès qu’il est sorti, l’autre a directement enchaîné les coups de couteau, en commençant par la nuque. Puis il a visé la jugulaire, mais heureusement mon conjoint a esquivé et le coup est arrivé sur la nuque», témoigne-t-elle.
«Ce n’est qu’en voyant tout le sang que je me suis rendu compte qu’il me frappait avec un couteau», témoigne le Suisse. «Mais dès que j’ai su qu’ils l’ont arrêté, ça m’a apaisé. Maintenant, j’ai juste envie que justice soit rendue.»
L’agresseur est originaire de Saint-Julien. Il a 20 ans.