Aigle (VD)Immeuble de huit étages évacué à cause d’un début d’incendie
Un feu s’est déclaré samedi vers 17h30 au sous-sol d’un immeuble locatif. Un jeune habitant a réussi à contenir l’incendie et les pompiers ont éteint le sinistre. Les enquêteurs suspectent une intervention humaine.
Du sous-sol, la fumée se propageait jusqu’aux toits de deux des quatre entrées d’un immeuble de huit étages, samedi vers 17h30 à Aigle. Mais, avant l’arrivée des pompiers, un jeune habitant a réussi à contenir la propagation du feu. Les sapeurs-pompiers ont ensuite assuré le reste.
«Piste de l’intervention humaine»
«Au vu du fort dégagement de fumée, l’immeuble a été entièrement évacué», précise la police vaudoise. Les locataires ont été pris en charge par la Protection civile dans un collège. «Les sinistrés ont pu regagner leur logement entre le début de soirée et minuit, après le nettoyage d’une grande quantité de suie dans les cages d’escaliers», a indiqué la police vaudoise. Légèrement incommodés par la fumée, deux habitants ont été acheminés en ambulance pour un contrôle à l’Hôpital Riviera-Chablais. La police a annoncé que, selon les premiers éléments de l’enquête pénale, «la piste d’une intervention humaine est privilégiée».
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.