Hockey sur glace - Robert Mayer de retour à Genève la saison prochaine

Publié

Hockey sur glaceRobert Mayer de retour à Genève la saison prochaine

Robert Mayer et le HC Davos ont résilié d’un commun accord leur rapport de travail pour la fin de saison 2021-2022. Mayer s’est engagé pour deux ans avec le club des Vernets à compter de la saison prochaine.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Robert Mayer sera de retour au GSHC la saison prochaine.

Robert Mayer sera de retour au GSHC la saison prochaine.

Martin Meienberger/freshfocus

Débarqué dans les Grisons au début de la saison 2020-2021 avec un contrat de quatre ans en poche, Robert Mayer et le HC Davos, club avec lequel il n’a d’ailleurs pas du tout joué cette saison, ont résilié mercredi matin leur rapport de travail pour la fin de la saison en cours.

Dans la foulée, GE Servette a annoncé que le portier de 32 ans a signé une entente de deux saisons avec le club des Vernets, soit jusqu’au terme de la saison 2023-2024. Le gardien suisse d’origine tchèque avait porté le maillot des Aigles durant six saisons entre 2014 et 2020. A Genève, il formera un duo avec Gauthier Descloux comme ce fut déjà le cas avant son départ pour Davos en 2020.

«La disponibilité surprise de Robert Mayer est une opportunité inespérée pour renforcer le département des gardiens au GSHC, a commenté le directeur sportif Marc Gautschi. Il avait vraiment envie de revenir à Genève car c’est sa ville, il a fondé sa famille ici et il est très attaché au Club. C’est aussi ici qu’il a connu beaucoup de succès et je suis sûr qu’il en connaitra encore ces prochaines saisons.»

Mayer est actuellement prêté à Langnau jusqu’à la fin du mois de janvier. Le club grison a déjà remercié Mayer pour son «attitude toujours correcte» dans un communiqué publié mercredi. Le gardien suisse d’origine tchèque n’aura ainsi joué que 27 matches au total pour le HC Davos.

Charlin devra se former ailleurs

«La venue de Robert va nous permettre de continuer le développement de Stéphane en lui donnant du temps de jeu sans pression dans une autre équipe de National League, a dit Sébastien Beaulieu, coach spécialisé des gardiens. Il est un jeune gardien de 21 ans et cette saison n’est pas idéale pour lui mais nous sommes persuadés qu’il reviendra à Genève en tant que portier dominant pour le futur.»

Ton opinion