Brian Gillis, ex-membre du boys band LFO, est mort à 47 ans

Publié

États-UnisBrian Gillis, ex-membre du boys band LFO, est mort à 47 ans

Aucun détail sur les raisons du décès du chanteur n’a été dévoilé pour le moment.

F.D.A.
par
F.D.A.
Brian Gillis avait quitté le groupe LFO avant leur premier succès.

Brian Gillis avait quitté le groupe LFO avant leur premier succès.

Getty Images

Brian Gillis, membre fondateur de LFO, est mort le 31 mars à l’âge de 47 ans. Il avait fondé le boys band américain originaire du Massachusetts dans les années 90, aux côtés de Rich Cronin et Brad Fischetti. Ce dernier a annoncé sa disparition via Instagram. «Brian 'Brizz' Gillis est décédé. Je n’ai pas de détails et ce ne serait pas à moi de les partager si j’en avais. J’ai vraiment du mal à digérer cette perte tragique», a-t-il écrit.

Le boys band fondé en 1995 avait commencé par des reprises, notamment des New Kids on the block, boys band phare de l’époque. Le groupe n’a rencontré le succès qu’en 1999, après le départ de Brian Gillis, avec des titres tels que «Summer Girls» ou «Girls on TV». Leur premier disque s’était vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Ils avaient même fait la première partie de la tournée américaine de Britney Spears.

«Je l’ai déjà dit et je continuerai à le dire: l’histoire du LFO est une tragédie», a également rappelé sur Instagram Brad Fischetti. Brian Gillis est en effet le troisième membre du boys band à trouver la mort. Rich Cronin, autre membre fondateur du groupe, a succombé en 2010 à une leucémie, à l’âge de 36 ans. Et Devin Lima, qui avait remplacé Brian Gillis au sein du groupe, est mort en 2018 des suites d’un cancer.

Ton opinion