FranceEnceinte, elle est électrocutée dans son bain par son téléphone
Une jeune femme de 25 ans est décédée après que son appareil, en charge près de la baignoire, est tombé dans l’eau.
- par
- Michel Pralong
Un drame s’est produit dimanche dans la commune de Menestreau, près de Sancerre (F). Vers 22 h 40, un homme a retrouvé sa compagne morte électrocutée dans son bain. La jeune femme de 25 était enceinte de 5 mois.
Selon l’enquête menée par les gendarmes, c’est le téléphone portable de la victime qui est la cause de l’électrocution, écrit «Le journal du Centre». Mis à recharger sur une prise à proximité, il est tombé dans la baignoire.
Le journal rappelle qu’en France, on déplore 40 décès par électrocution chaque année et qu’en novembre 2021, c’est une jeune fille de 13 ans qui était morte dans les mêmes conditions. Chaque année, on recense de pareils cas. En 2020, une jeune Marseillaise de 15 ans avait succombé, son téléphone en recharge ayant aussi glissé dans la baignoire.
Des cas en Suisse
Des cas se sont également produits en Suisse, qui déplore trois décès par électrocution par an. En 2021, une jeune femme de 22 ans, à Gossau (SG) avait aussi été victime de son smartphone mis à recharger et qui était tombé dans le bain.