Zurich: un scorpion s’invite dans ses bagages

Publié

ZurichUn scorpion s’invite dans ses bagages au retour du Maroc

Une femme a eu une mauvaise surprise en ouvrant ses valises en rentrant chez elle. La police lui a conseillé de mettre l’animal dans la baignoire, le temps de venir le récupérer.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

On peut ramener des souvenirs de ses vacances au Maroc, mais ce qui est sûr, c’est que cette femme va se souvenir longtemps de ce qu’elle a trouvé dans ses bagages. De retour chez elle à Zurich il y a quelques jours, elle a eu un choc en découvrant un scorpion.

Elle a vite réagi en composant le 117 et le Centre des opérations a appelé un spécialiste des reptiles, selon un communiqué de la police municipale zurichoise, publié sur sa page Facebook. Ce spécialiste a dans un premier temps pu dire à cette dame de placer le bagage dans la baignoire et de fermer l’écoulement afin que le scorpion, s’il sortait de la valise, ne puisse partir dans les canalisations. Impossible en revanche pour lui d’escalader les parois lisses de la baignoire.

Une fois arrivé sur place, l’expert a pu attraper la bestiole avec de longues pincettes. Le spécialiste a pu rentrer chez lui avec un nouvel animal de compagnie, ce scorpion du genre androctonus, est très venimeux.

Ton opinion

4 commentaires