FootballL’ex-gardienne américaine Hope Solo condamnée pour ivresse
L’ancienne star de l’équipe des États-Unis avait été arrêtée saoule sur un parking, en mars, avec ses deux enfants sur la banquette arrière.
L’ancienne vedette américaine du football Hope Solo a été condamnée à 25 mois de prison dont 24 avec sursis, ont rapporté lundi plusieurs médias de Caroline du Nord (États-Unis), après son arrestation sur un parking en mars en état d’ébriété.
Toutefois, l’ex-gardienne ne passera pas de temps en détention après avoir été créditée d’un mois déjà effectué au sein d’une clinique de désintoxication par la juge en charge de l’affaire, a rapporté le Winston-Salem Journal.
D’après des documents judiciaires, Hope Solo avait été arrêtée fin mars après qu’un passant eut signalé à la police une femme «évanouie au volant» de sa voiture pendant plus d’une heure, moteur allumé. Ses deux enfants, des jumeaux âgés de deux ans, se trouvaient sur la banquette arrière.
Traitement à suivre
Un policier avait senti une forte odeur d’alcool lors de l’intervention et Hope Solo avait refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie. Une analyse ordonnée par la justice avait finalement découvert un taux dans le sang trois fois supérieur à la limite légale.
Poursuivie aussi pour maltraitance d’enfants et refus d’obtempérer, elle a vu ces deux chefs d’accusation finalement être abandonnés, selon son avocat cité par le Winston-Salem Journal.
Dans le cadre de sa condamnation, la championne du monde 2015 et double championne olympique (2008, 2012) devra se soumettre à une évaluation d’addiction et suivre à son terme le traitement recommandé, a rapporté la chaîne locale WGHP.
Déjà condamnée
«J’ai fait une énorme erreur. De loin la pire erreur de ma vie», a réagi lundi Hope Solo sur sa page Instagram. «J’ai sous-estimé à quel point l’alcool était devenu un élément destructeur dans ma vie», a-t-elle poursuivi.
Solo, qui est âgée de 40 ans, a déjà eu maille à partir avec la justice. En 2014, elle a été arrêtée pour avoir frappé sa demi-sœur et un neveu de 17 ans lors d’un rassemblement familial. À l’époque, elle avait expliqué avoir agi en état de légitime défense et l’affaire avait été classée.