Hockey sur glace – Siegenthaler et Suter se distinguent, Schmid se troue

Publié

Hockey sur glaceSiegenthaler et Suter se distinguent, Schmid se troue

Le défenseur des Devils et l’attaquant des Red Wings ont réussi un assist samedi lors du succès de Détroit face à New Jersey.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Jonas Siegenthaler a inscrit un point pour les Devils.

Jonas Siegenthaler a inscrit un point pour les Devils.

AFP

La délégation suisse de NHL était bien représentée samedi soir sur les patinoires de NHL. Sur les cinq rencontres au programme, Akira Schmid, Jonas Siegenthaler, Pius Suter, Nino Niederreiter et Philipp Kurashev ont griffé la glace.

Les trois premiers étaient directement opposés lors du succès 5-2 de Détroit contre New Jersey. Auteur de 25 arrêts à l’occasion de sa deuxième titularisation, le portier bernois de 21 ans s’est complètement troué sur l’ouverture du score de Dylan Larkin. Auteur d’un triplé, l’Américain a brillé pour la franchise du Michigan.

Suter et Sigenthaler ont, eux, inscrit leur nom sur la fiche des statistiques en délivrant une passe décisive. L’attaquant de Wallisellen (17’35) a terminé la partie avec un bilan négatif (-1), à l’inverse du défenseur zurichois énormément utilisé (26’48, +1). À noter que le capitaine des Devils, Nico Hischier, était toujours absent en raison du protocole covid.

Niederreiter n’a pas inscrit de point lors du large succès de Carolina devant les Los Angeles Kings. Le Grison a joué 16’13 pour les Hurricanes pour un bilan neutre. De son côté, Kurashev s’est incliné avec les Blackhawks face à Dallas (4-3 ap). Le Davosien n’a pas inscrit de point en dix minutes de temps de glace.

Nouveaux matches reportés

Résultats

Ton opinion